«La Lettre» (France 2) : Sophie Davant et les héros du quotidien

L'animatrice dévoile sa nouvelle émission en prime time © France 2

À l’aube des années 1990, Laurent Cabrol animait «La Nuit des héros», un hommage à des anonymes qui s’étaient illustrés lors d’événements extraordinaires (accident de train ou d’avion, sauvetage de noyade ou d’incendie…). Dix ans plus tard, Flavie Flament lançait «Stars à domicile» où des chanteurs débarquaient chez l’un de leurs fans. Avec la même bienveillance, Sophie Davant (56 ans) reprend d’une certaine façon le flambeau, mélangeant témoignage et divertissement.

Ici, ce sont des stars qui, attendries par une lettre écrite par un anonyme pour un proche méritant, rendent hommage à des héros du quotidien qui se dévouent pour les autres, en toute discrétion. Les rencontres surprises se déroulent dans leur intimité ou sur la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris.

«En quelques semaines, nous avons reçu des milliers de lettres de toute la France», s’enthousiasme l’animatrice d’«Affaire conclue». «Chaque célébrité a retenu le courrier qui l’a touchée en plein cœur et a préparé en secret une incroyable surprise pour mettre en lumière ces personnes qui le méritent.»

Émotions fortes garanties.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici